Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2015 6 17 /10 /octobre /2015 16:00

Petit retour en arrière , nous sommes mi-novembre et j'ai maintenant un nom,un numéro de matricule ,le régiment et la division auquel il appartenait.
Commence alors la recherche d'informations concernant ce brave. La première chose qui me vient à l'esprit,c'est rechercher tout simplement via "Google "d'inscrire son nom et son numéro de matricule et de voir le résultat , j'obtiens dès le départ quelques noms de sites ou il est présent , le premier site que je visite est  http://www.archives.gov/ (je vous conseille ce site si vous décidez de faire des recherches sur un G I) là j'y trouve des infos qui me seront très utiles pour la suite de mes recherches.Le second site que je visite est un site francais de Patrick Elie http://www.6juin1944.com/ (à voir absolument)où  il y a une information sur Leo R Rudy , il serait décédé le 6 juin 1944 à St Mère Eglise, je décide de suite de contacter le Webmaster pour lui signaler qu'il y a une erreur concernant Leo R Rudy et j'en profite pour lui dire que je suis en ce moment occupé à rechercher des informations le concernant.La correction après demande de preuve ce qui est tout a fait compréhensible sera faite dans les jours qui suivront , j'ai depuis gardé contact avec Patrick.
Il me donnera quelques conseils pour ma recherche et de son coté en fera pour moi.
Les jours passent et je décide de faire une recherche avec le nom du G I et le régiment (505th), je suis redirigé vers un site US http://www.505rct.org/ où là il y a aussi des infos concernant Leo R  Rudy , mais hasard ou pas il est indiqué également qu'il est décédé le 6 juin 1944 , je contacte aussi le webmaster John Sparry ,en lui expliquant que je parraine un G I qui repose à Henri-Chapelle et que j'effectue des recherches le concernant ,je lui envoie une copie d'un document reçu au cimetière sur lequel est inscrit la date officielle du décès de Leo R Rudy.
John Sparry me remerciera chaleureusement pour le parrainage de leo R Rudy et après correction de sa part sur le site , il me parle de l'association Family & Friends 505rct.
J'ai en effet l'immense honneur depuis fin 2007 de faire partie de cette association , j'ai sans le savoir contacté deux membres de cette dernière :Patrick et John en font en effet partie.
J'ai alors été mis en contact avec deux responsables de Family & Friends , Ellen Peters et Jim Blankenship qui après quelques échanges d'e-mails m'ont invité à rejoindre l'association.
Grâce à Family & Friends mes recherches concernant Leo R Rudy vont s"accélérer , j'ai en effet reçu régulièrement des infos le concernant ,  qui venaient de membres de l'association et grâce auxquelles j'ai pu après retracer l'historique de Leo R Rudy.
Une date très importante pour moi  est le 11 fevrier 2008 , j'ai recu un mail de James Ray Lemaire , un ancien du 505 rct , qui comble de chance parle le francais , il habite en Louisiane , et était de la bataille des Ardennes , depuis cette date nous correspondont regulièrement . je ferais un article sur James si il me donne son autorisation.
Mes recherches m'ont aussi permis de faire la connaissance de Xavier Van Daele ,le Webmaster du site  http://www.usairborne.be/ qui m'aidera également , son site est pour moi ce qui se fait de mieux au niveau belge concernant la seconde guerre mondiale.
Voici en quelques lignes l'historique de la recherche concernant Leo R Rudy je vais maintenant vous raconter son histoire.
 LEO R RUDY # 39388039
-------------------------------



Leo R Rudy est le fils de Mr et Mme George Rudy  qui habitait à Bellingham (anciennement Eau-Claire) état de Washington.
Il est né en 1920 et avait une frère Wesley (Bud) et une soeur Edith.
Il a fréquenté les écoles publiques de Béllingham et après 4 années d'études secondaires fût diplomé en 1939 l'âge de 19 ans.
Il a ensuite travaillé dans l'emballage ,l'étiquetage , le marquage,la mise en bouteille et diverses professions connexes.
Il s'est engagé le 5 mars 1942 à Lewis FT Washington dans l'armée régulière pour la durée de la guerre + 6 mois à la discrétion du président ou autre conformément a la loi.
Le Private First Class Leo R Rudy est un vétérant des 5 Grandes batailles , il est arrivé en Mai 1942 en Europe et a combattu en Sicile,Italie,Normandie,
Hollande et Belgique.
Il fut malheureusement tué le 11 fevrier 1945 aux environs du village de Schimdt (frontière allemande) .
Il sera alors inhumé le 13 Fevrier 1945 au cimetière provisoire de Henri-Chapelle (1944-1949) à l"emplacement # 30-5-97.
A ce jour il repose dans la tombe Plot D    Rangée 11    Tombe n° 7.
Il est décoré a titre posthume de la Bronze Star et de la Purple With Leake Of Cluster.
Il n'était pas marié et au jour  de son décès , il laissait outre ses parents une soeur Edith , sa grand -mère Ellen Rudy ,son grand-père Jacob Rudy tous domicilié route 4 Eau-Clair(Béllingham).Ainsi que  son frère Wesley qui était dans la marine des Etats-Unis mais lui  stationné à Pearl-Harbor.
En guise de conclusion voici ces quelques mots:

<<Il est loin le temps ou l'envahisseur
  Vous a fait subir tant de malheurs
  Nous sommes venus en libérateurs
  Vous libérer de toutes ses douleurs
  Ils ont perdu beaucoup des leurs
  Gardons leur un petit coin dans notre Coeur.>>

Pour lui ......pour eux.



à suivre...........le Mémory Day 2008








Partager cet article

Repost 0
Published by Claude Timmermans - dans temoignages
commenter cet article

commentaires

mickael 08/02/2009 12:37

comme toujours une page complete sur un conflit qui a marqué les esprits a jamais!
merci pour ce blog et pour la memoire de ces hommes mort au combat pour liberer notre pays

Claude Timmermans 08/02/2009 14:02


Merci , Mickael .....ce blog est ma modeste contribution à leurs mémoires


DELAFOSSE FRANCK 01/02/2009 00:01

militaire depuis maintenant 19 ans et fana depuis 7 ans du 3rd battalion du 508 PIR et de la Cie C du 2nd Ranger Battalion je tenais à te féliciter pour ton magnifique devoir de mémoire. Merci à toi

Claude Timmermans 01/02/2009 08:36


Merci à toi également , j'estime en effet que nous avons envers tous ces braves un "devoir de mémoire".
Claude Timmermans


dany 28/01/2009 17:24

tres belle histoire mais surtout un grand merci de partager les adresses utiles.
je vais pourvoir faire des recherches pour le mien.
en tout cas bravo pour tes recherches et ta persévérence

Claude Timmermans 28/01/2009 20:50


Merci Dany .


pvt Djimmy. 28/01/2009 17:20

superbement fait pour la mémoire de Rudy.
De cette manière ceux ou celles qui passe sur ton site ne peuvent dans le même temps oublier tous les autres .
Jean- Claude.

Claude Timmermans 28/01/2009 20:49



Merci Jean-Claude .



Présentation

  • : Remember 1944, le blog de Claude Timmermans
  • Remember 1944,   le blog de  Claude Timmermans
  • : le temps passe et la mémoire s'efface n'oublions jamais ....
  • Contact

Recherche

Pages

Bibliotheque